Le-Wedding-Club-reseau-prestataires-france

Venez découvrir notre communauté des professionnels du mariage

@leweddingclub

Instagram.com/lwcbusiness
Facebook
Instagram

business meetings Suisse

Charlotte Beuvelet – Personal Branding

Nous avons reçu Charlotte Beuvelet, Co-fondatrice de Com’une Orchidée et de l’EFMM (Ecole de Formation aux métiers du mariage). Elle nous a indiqué 5 outils de communication pour monter en gamme avec un bon personal branding, le but : positionner son entreprise sur la clientèle recherchée

Charte graphique élaborée et esthétique, souci du détail jusqu’à la signature des e-mails, soin porté à son site internet et à ses  réseaux sociaux, ainsi qu’à ses dossiers de presse

Alice Raoult – Influenceur

Nous n’avons pas fini d’en apprendre sur Instagram, et Alice Raoult de l’Atelier Nomade nous a ouvert les yeux sur un « monde » qui peut sembler réservé à certaines personnes et inatteignable pour nos petites entreprises : les relations avec les blogueurs et les influenceurs ! Comment les trouver ? Comment les contacter ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Qui est notre « match » ? Que leur proposer ? Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles Alice a répondu durant cette visio de 2 heures très enrichissante et pleine d’énergie.

Muriel Saldalamacchia – Stratégie Commerciale

Pour cette dernière de l’année, nous avons eu le plaisir d’accueillir Muriel Saldalamacchia, destination wedding planner et conférencière de dimension internationale dont l’intervention était placée sous le thème “Emmenez l’expérience client de votre prestation de service à son plus haut niveau dès maintenant !”. Une conférence enrichissante qui nous a permis de nous poser des questions sur notre service client actuel, et sur ce qui peut être fait pour l’améliorer. Comme après chaque intervention de Muriel, une multitude d’idées et de projets ont germé dans nos têtes ! Une belle manière de terminer cette année compliquée pour entamer 2021 avec motivation et toujours autant de passion pour nos métiers !

Fabiola Plazanet – Réseaux

Pour se faire connaitre, il existe une ressource puissante et gratuite : le réseau. Au cours de ce business meeting, Fabiola a retracé son parcours et montré comment, grâce à son réseau, elle a pu progresser, construire et saisir des opportunités de manière qualitative, parfois inattendue mais toujours humaine. Avec son dynamisme et sa bienveillance, elle nous a livré ses conseils et nous a challengés afin de nous pousser vers notre meilleur.

Marie-Michelle – Instagram

“Bien plus qu’une vitrine, Instagram est un réseau puissant et un réel vecteur de ventes si l’on sait s’en servir efficacement. Au cours de ce business meeting, Marie-Michelle Poulin, Les Planneuses, nous a non seulement livré 10 clés pour communiquer de manière authentique et efficace, mais elle nous a offert également un bonus avec la 11ème clé ainsi que les trois erreurs à ne pas commettre. Avec cette séance, nous sommes repartis avec une méthodologie, une direction, et de nombreuses pistes pour dynamiser nos publications. De quoi booster notre créativité et notre visibilité!”

Flavia Dautel – Gestion Entreprise

Hier soir, nous avons reçu Flavia Dausoa-Dautel en visioconférence sur le thème “Adapter sa gestion à son statut d’entreprise : mon expérience en EI”. Nous avons demandé à Camille de Omnia Agency, adhérente au Wedding Club Business Loire-Atlantique de nous faire son retour. Le voici : “Quand on lit le titre « Adapter sa gestion à son statut d’entreprise » on se dit que ça ne va pas être fun mais détrompez-vous ! Je ne suis pas une grande fan de l’aspect juridique dans l’entrepreneuriat mais Flavia a un don pour rendre le sujet plus léger et intéressant. Elle nous a rappelé que le premier statut auquel on pense n’est pas forcément le meilleur. Il faut se renseigner et être accompagné pour créer son entreprise. Il y a tellement de subtilités et d’économies que l’on peut faire si on cherche un peu ou que l’on demande à la bonne personne. S’il y a bien une chose à retenir de ce BM c’est qu’il ne faut pas ou plus penser comme un salarié mais bien comme un chef d’entreprise !”

Jérémy Froeliger – Entrepreneur Success Storie

Au travers son parcours et son témoignage, nous avons parlé de l’entrepreneuriat au sens large, ce qui est stimulant, ce qui peut-être effrayant. Nous avons vu comment continuer à avancer et s’épanouir malgré les défis et les rebondissements inhérents au parcours d’entrepreneur et l’importance de l’investissement pour progresser et voir toujours plus loin. On n’a jamais fini d’apprendre et c’est ça qui est grisant !

Les abonnés LWCB en Suisse

Venez découvrir les professionnels du mariage qui se rencontrent sur les business meetings