Venez découvrir notre communauté des professionnels du mariage

@leweddingclub

Instagram.com/leweddingclub
Facebook
Instagram
  •    •  George&Georges

``La patine``, vous connaissez?

Qui de mieux que Anne Garnier de “George & Georges” pour vous en parler?
La patine selon George & Georges
Pour parler technique, car il faut parfois en passer par là, la patine est un ensemble d’actions sur un support qui permet d’apporter une coloration particulière à vos articles en cuir.
Autrefois, cette patine se faisait avec le temps, la lune et le soleil !
Mais aujourd’hui il est possible à la fois de maitriser le temps mais surtout d’accéder à vos envies pour tous vos accessoires en cuir et principalement les souliers !
Est-il de moment plus représentatif de vous et de ce que vous êtes que le jour de votre mariage ? Existe-t-il d’autres jours dans votre vie ou l’harmonie à tous les niveaux est prioritaire ?
Comme un peintre, comme un artiste, comme un artisan finalement, la main de l’homme va apporter ce petit plus, cette petite différence qui fait tout !
Le coloriste va jouer avec les pigments et les teintures, les mélanger, les travailler, les diluer, les superposer pour obtenir à la fois une intensité et une transparence qui mettra en valeur vos souliers, votre ceinture, etc….
Pour cela, le « patineur artistique » utilisera un pinceau, une brosse, un chiffon, des cotons… bref toutes sortes d’outils afin d’obtenir l’effet désiré, mais surtout toute sa sensibilité. Il aura préalablement pris le temps d’échanger et d’écouter vos besoins et rêves pour retranscrire au mieux à vos pieds votre imaginaire !
Brossé, boisé, marbré, ombré, tranché, les possibilités sont infinies et n’ont finalement comme limites que celles de votre imagination et de vos envies… !
C’est pour cela qu’aucun paire de ressemble à une autre et que chacune devient quasiment une œuvre d’art, votre œuvre d’art !
Et pour rendre encore plus unique ce qui vous mènera jusqu’à la mairie ou à l’autel il est possible de pousser la personnalisation à son paroxysme et de faire tatouer, de façon discrète sous vos souliers ou sur « la tige » la date de vos noces ou les initiales des mariés !
Mais au-delà du résultat, l’expérience que vous vivrez au sein de l’atelier « George & Georges » vous enrichira de nouvelles odeurs, de nouveaux savoirs et de beaux échanges !
Notre atelier vit de ces sentiments vécus entre nos murs et nous les rend au centuple !
GEORGE & GEORGES
41, rue de Verneuil
75007 Paris
Category: